Menu

L'alternance en mode projet

Le projet de développement : un lien entre l’entreprise, l’école & l’étudiant

Tout dirigeant a des projets de développement pour son entreprise (nouveau produit, nouveau service, développement d’un territoire par exemple). Souvent, par manque de temps ou de ressources, ces projets n’aboutissent pas. 

L’idée première de notre école est de mettre en relation de futurs développeurs avec des cadres dirigeants pour conduire ces développements.

L’étudiant en cycle BAC+5 de l'ECDE (Manager de Business Unit ou Manger en Marketing, Communication & E-business), embauché par l’entreprise en contrat de professionnalisation, travaillera à la réflexion et à la réalisation des projets sous la direction de son tuteur et des “experts métiers“ de notre établissement. 

Cette conduite de projet sera le “fil rouge“ des étudiants durant tout leur cursus de formation. Des séances de coaching permettront de mettre directement en pratique les connaissances acquises et de valider, étape par étape, le projet jusqu’à sa mise en marché : définition du projet, analyse de marché, réflexion stratégique, business plan et mise en oeuvre.

Pour le dirigeant, c’est l’opportunité de réaliser des projets et de développer son activité tout en offrant à un jeune cadre la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la conduite de projet, la direction de business unit ou encore la création / reprise d’entreprise.

 

 

Actualités

Le Magazine « Valeurs Economiques », pour son[...]

Rencontre avec l'ECDE dans l'Urban TV de Franche-[...]

ACCÉDEZ A NOTRE BLOG